Google Analytics : nouveaux outils

Le Dans Web Marketing
GoogleAnalytics @ SéverineAutin.com

Comprendre les trajets des internautes à travers un site est devenu indispensable sur le plan marketing.

Ainsi Google Analytics travaille d'arrache-pied pour mesurer le trajet complet d'un utilisateur, avec toute la complexité que cela engendre. Sachant que le consommateur d'aujourd'hui s'attend à de la personnalisation un peu partout, 4 nouveaux outils chez Google Analytics ont été créés.
Cela pour aider les entreprises à comprendre leurs prospects/clients afin qu'elles puissent leur offrir un maximum de personnalisation sur leur site.

 

Zoom sur les utilisateurs dans le Reporting de Google Analytics

Les rapports standards ont été mis à jours pour se concentrer sur les utilisateurs. Les chiffres sont un bon moyen de comprendre l'engagement de vos clients, surtout ceux qui se sont connectés plusieurs fois sur de nombreux jours. Avec ce nouveau reporting, on peut voir immédiatement, par exemple, combien d'utilisateurs sont venus sur un site par le biais du référencement payant, et également sur combien de session.
Alors, pour permettre cette mise à jour, connectez-vous et allez dans Admin > Property Settings et sous Analyse des utilisateurs, Activer la statistique Utilisateurs dans les Rapports

Nouveaux outils Google Analytics @ SéverineAutin.com

 

Analyse des utilisateurs sur une base individuelle

Un autre outil intéressant est l'"User Explorer". Il permet d'analyser les utilisateurs individuels au lieu d''étudier des moyennes.
Exemple : on peut retrouver le temps total qu'un individu a passé ou le nombre total de trajets qu'il a fait sur un site. On verra également quand a eu lieu sa 1ère visite sur le site, et quel moyen l'y a amené. Plus d'infos

Lifetimevalue de Google Analytics @ SéverineAutin.com

 

Audiences dans Google Analytics

Ici une option a été rajoutée pour publier n'importe quelle audience. Cela permet de croiser les données de tableaux que l'on a créés dans GA, par exemple, avec des données de Google AdWords.

Audiences in reporting de Google Analytics @ SéverineAutin.com

 

Les utilisateurs plus susceptibles de devenir clients

Avec 'Conversion Propability', c'est le taux de probabilité qu'un utilisateur devienne un client.
Le calcul est basé sur des modèles d'utilisateurs au comportement similaire, et qui ont passé des transactions sur le site. On peut alors, pour ce type d'utilisateur, prévoir des campagnes publicitaires spécifiques avec Google AdWords.

Conversion probability de Google Analytics @ SéverineAutin.com

 

En bref, ces 4 progrès permettent de mieux comprendre les visiteurs et ce qu'ils font sur un site, afin bien sûr de créer de meilleure expérience pour eux !

Bonne analyse 😉

Vous avez besoin d'un site internet à jour et tenant compte des rapports de Google Analytics ? Demandez nous !

Et si vous utilisiez ces données avec vos clients locaux, ne serait-ce pas une bonne idée ?

. Cibler vos clients régionaux

Retour au blog

 

 

© GoogleAnalytics / https://analytics.googleblog.com/